7 ans de ZAGORI Mountain Running

mardi, 25 juillet 2017

L’organisation d’une course de montagne de premier rang à « l’endroit derrière la montagne » !

Le 7e Zagori Mountain Running a eu lieu avec 2 500 participations de Grèce et d’environ 35 pays à Tsepelovo et dans les jardins de Zagori. Il s’agit de la plus grande célébration de l’athlétisme compétitif et massif qui arrive à remplir chaque année les montagnes et les sentiers de Zagorochoria d’athlètes, de visiteurs, de petits et grands enfants.

Les trajets majestueux de TERRA 80km, de Marathon 44km, de Half Marathon 21km et d’Entry Race 10km ont donné des prises photographiques exceptionnelles et ont offert des expériences uniques aux coureurs. L’eau minérale naturelle ZAGORI a participé avec l’équipe « ZAGORI, the Ultra running team », composée d’employés de la société XITOS ABEE.

Les plus jeunes coureurs qui ont participé à Zagoraki Race 1km ont également eu une présence dynamique en s’échauffant accompagnés de musique sous la direction de l’entraîneuse Afroditi Koletta et de son équipe de Studio Héraklès.

Une innovation importante de l’organisation est le centre complet de recyclage contributif mobile unique au monde, lequel est autonome sur le plan énergétique et fonctionne en puisant de l’énergie solaire via des panneaux photovoltaïques. En collaboration avec le système collectif national ANTAPODOTIKI ANAKYKLOSSI, l’eau minérale naturelle ZAGORI a amené l’unité de recyclage mobile d’Athènes à Tsepelovo et ensuite dans les jardins dans le but de recycler tous les emballages en plastique, en verre et métalliques. À travers le message « J’aime et je respecte la montagne », les bénévoles de l’organisation ont invité les gens à recycler et à participer en même temps à une cagnotte cadeau.

L’objectif a été atteint et l’impact environnemental du 7e Zagori Mountain Running était nul. Les organisateurs, les athlètes, les bénévoles, les visiteurs, les sponsors, nous avons tous donné rendez-vous à « l’endroit derrière la montagne » !

7 ans de ZAGORI Mountain Running

mardi, 25 juillet 2017 16:27