ZAGORI Mountain Running : 8 ans déjà

mercredi, 15 août 2018

L’évènement majeur de la course à pied au Lieu-derrière-la-Montagne !

Le 8e Zagori Mountain Running s’est achevé avec succès. Il s’est déroulé les 21 et 22 juillet, à Tsepelovo et à Kipoi de Zagori. Le nombre des participants à la plus grande course de Grèce a dépassé les 2 500, avec des athlètes de Grèce mais aussi de près de 35 pays du monde présents dans la bonne humeur et inondant les montagnes et les sentiers des villages de Zagori.

Aussi bien les athlètes que les plus de 12 000 visiteurs ont eu l’occasion de connaître les beautés et les paysages époustouflants de Zagori, grâce aux parcours uniques TERRA 80km, Marathon 44km, Half 21km et Entry Race 10km. Les plus jeunes coureurs se firent également remarquer en participant à Zagoraki Race 1km.

L’eau minérale naturelle ZAGORI participait avec l’équipe « ZAGORI, the Ultra running team », dont les membres sont, pour la plupart, des travailleurs, amis et collaborateurs qui aiment l’eau minérale naturelle ZAGORI et CHITOS S.A.

En outre, l’eau minérale naturelle ZAGORI ayant un sens de la responsabilité environnementale particulièrement puissant, cette année aussi et en collaboration avec le Système national de Recyclage rétributif, a veillé à ce que se trouve sur le site des villages de Zagori le Centre mobile intégré de Recyclage rétributif, unique au monde, équipé de panneaux solaires, pour s’assurer que les participants à la plus grande course à pied de Grèce recycleront leurs emballages en plastique, en verre et en métal.  Les volontaires de l’évènement ont aidé à cette entreprise : avec le message « Respecter les montagnes », ils invitaient tout le monde à recycler et, en même temps, à participer au tirage au sort qui offrait des cadeaux uniques.

Le but fut atteint : cette année-ci aussi, l’empreinte environnementale de la 8e édition du Zagori Mountain Running était nulle.

Nous tous, organisateurs, athlètes, volontaires, visiteurs et sponsors, renouvelons notre rendez-vous pour l’année prochaine, au Lieu-derrière-la-Montagne.

ZAGORI Mountain Running : 8 ans déjà

mercredi, 15 août 2018 12:58

L’évènement majeur de la course à pied au Lieu-derrière-la-Montagne !